Village intégré d’unités et des collectifs d’auto développement
Assurer localement l’habitat et l’autosuffisance alimentaire, l’autonomie économique et le développement social et culturel par une approche autocentrée écologique et se dispensant d’énergie fossile.
Assurer le bien-être, une santé et l’épanouissement de la communauté par une approche axée sur les énergies renouvelables, le refus des produits toxiques et nuisibles à la nature et à l’humain, la valorisation renouvelable des ressources halieutiques, agraires, et minérales locales. Permettre une synergie du savoir-faire local et international pour un savoir- être axé sur une existence la plus proche possible de l’écologie responsable.
Agriculture et unité de préservation et de développement de plantes comestibles, médicinales, insecticides. Le projet intègre des espaces fonciers volontaires de la communauté, mais aussi potentiellement en dehors de la zone et qui s’associeraient au projet coopératif autogéré.
Permettre l’accès à un tourisme éco-durable participant à l’auto construction dans la première phase et dans la production du cadre de vie dans la seconde.