TOURISME SOLIDAIRE
codemondial_ethique_du_tourisme_fr
Notre niche touristique.
Le potentiel de marché est local, régional et international. C’est à dire un tourisme national de visiteurs nationaux et une clientèle touristique internationale progressiste intéressée à manger bio, à acquérir des produits équitables et à vivre dans un cadre en accord avec leurs valeurs. Cette niche est relativement rare sur le marché et offre une démarcation nette avec la concurrence qui perdure dans le circuit classique de l’hôtellerie et des services périphériques. Le commerce qui en découle est à des prix équitables afin de rétribuer les produits et services et permettre la poursuite de la société en nom collectif.
L’écotourisme équitable qui est prôné par Oasis écolibre s’articule avant tout sur l’échange de services. Le visiteur ou la visiteuse accueilli-e offre sa compétence avérée et il ne lui est demandé que d’acheter des produits locaux et recourir aux services offerts, afin de stimuler la microéconomie locale.
Ce «tourisme» de proximité respectueux des gens et de la nature est donc loin de l’oisiveté ludique du tourisme de masse, mais permet un repos mérité. Le voyageur qui a suivi les recommandations du guide ci-dessous et qui respecte le code mondial d’éthique s’épanouit en harmonie avec le village.
Détente, épanouissement, accomplissement et sentiment de solidarité accompli